L'école des Juliettes

Un lieu d'échange pour les visiteurs de l 'Ecole des Juliettes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

help!! travail de fin d'étude sur le dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucie marescaux

MessageSujet: help!! travail de fin d'étude sur le dessin   Lun 31 Juil - 19:47

bonjour tout le monde!!

je me suis inscrite il n'y a pas si longtemps sur ce site et je viens juste de faire un petit tour... ce site est vraiment bien et il est très conplet. Je suis étudiante en 3ème année à l'ecole normale de Tournai (belgique) et j'ai hate d'utiliser tout vos conseils, vos expériences lors de mes prochains stages!

Pour l'instant je dois commencer à préparer mon TFE (travail de fin d'etude) et ce n'est pas évident... Pour cela j'aimerai avoir vos conseils, vos expériences, vos idées concernant mon sujet : "comment peut-on intégrer le dessin en tant qu'outil de communication et de réflexion dans la classe? " Tout ce qui peut être en relation avec le dessin m'intéresse ( comment l'enfant apprend à connaitre son corps par le dessin, quelles activités plastiques je peux mettre en place pour créer une vraie communication dans la classe ....)

N'hésitez pas à me faire parvenir ce que vous avez...merci d'avance

lucie
Revenir en haut Aller en bas
Dgedie
Admin

MessageSujet: Re: help!! travail de fin d'étude sur le dessin   Mar 1 Aoû - 17:51

Bonjour Lucie!

Bon, je ne sais pas si cela va t'aider mais voici ce que j'ai vu pratiquer en maternelle:
- le cahier de dessin: soit il est libre et l'enfant peut l'utiliser comme il veut et quand il veut, soit l'enseignant donne des consignes précises sur les dessins à réaliser (observation d'expériences...). L'enfant parle de ses dessins avec ses camarades ou sous forme de dictée à l'adulte.