snoopyajess

Nombre de messages : 38 Localisation : hainaut belgique Date d'inscription : 02/03/2006
 | Sujet: enfant autiste Ven 12 Mai - 17:28 | |
| Bonjour,
voila, hier j'ai eu un remplacement en 2-3eme maternelle (ms,ps) Et j'ai rencontré un enfant autiste du moin je pense qu'il est autiste, on m'en a pas dit plus.
A chaque fois que je donnais une activité, il commençait un peu avec moi, puis quand je m'occupais d'un autre enfant, il fillait sur les ordinateurs de la classe, il les allumait, et voulait rester là. quand je le reprennais, près de moi pour qu'il finisse son activité, dès que mon attention etait ailleur, zou.., il retournait aux ordinateurs.
pour finir, je l'ai laissé aller sur l'ordi, je me suis dit que ca ne servait à rien d'insister.
Ais je bien fait?
Qu'auriez vous fait à ma place? |
|
Dgedie Admin

Nombre de messages : 250 Localisation : Région de Lyon Date d'inscription : 30/10/2005
 | |
Pauline
 | Sujet: Re: enfant autiste Ven 26 Mai - 21:50 | |
| mon mari a dans sa classe (tps ps ms) un enfant autiste (diagnostiqué comme tel il y a un mois), c'est terrible. Aujourd'hui, un autre enfant a voulu jouer avec lui, le petit l'a soulevé et l'a jeté sur un banc, l'enfant a été blessé. C'est le genre de chose qui arrive souvent. Les symptômes : les balancements constants ou presque de l'enfant, le refus des autres enfants, des adultes, il ne reste pas assis, est incapable de faire une activité, est dnas son monde. Par contre il connait la comptine numérique jusqu'à 30 (à3 ans et demi) ... C'est le neveu de l'atsem de la classe, pas facile à gérer ! |
|
Julien
Nombre de messages : 28 Localisation : Lyon / Villeurbanne (un vrai Juliette !) Date d'inscription : 01/11/2005
 | Sujet: Re: enfant autiste Jeu 1 Juin - 19:33 | |
| Qu'est ce qui est le plus dur : le fait qu'il soit autiste ou qu'il soit le neveu de l'ATSEM ? |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: enfant autiste  | |
| |
|