L'école des Juliettes

Un lieu d'échange pour les visiteurs de l 'Ecole des Juliettes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Economiser de l'encre pour l'imprimante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gandalf

MessageSujet: Economiser de l'encre pour l'imprimante   Dim 17 Oct - 2:05

Une idée trouvée sur le forum de cartables que je vous copie/colle:
"Une solution que j'utilise depuis 5 ans, dans mon ancienne école, dans ma nouvelle et dans les écoles où j'ai des amis.

Acheter une imprimante Canon (ma marque préférée) la IP 4700 chez amazon, elle est à 90€, réservoirs d'encre séparés, elle fait le R/V et le mode affiche facilement !

Ensuite, j'achète l'encre au litre environ 25 € le litre !!!
Les cartouches canon possèdent une puce : tant mieux ! dirai-je

J'achète des cartouches vides avec puce qu'on peut remplir facilement.
Pour réinitialiser la puce on utilise un Chipredsetter (bidule orange) qui fonctionne à merveille et la puce redevient neuve !

Faut compter à la louche :
imprimante : 100 € (c'est large !)
5 encres : 125 €
Cartouches vides : 30 € (non vraiment nécessaire, on peut faire des trous dans les cartouches d'origine mais c'est moins pratique)
http://www.patronenhandel.de/shop/products/fr/Patronen/Canon/IP-Serie/iP-3600/preiswerte-Alternative/professionelle-Tinte/5-Stueck-wiederbefuellbare-Simple-Ink-Patronen.html
Chipredsetter = 15 €
FDP : 15€

Tout le matériel ici : http://www.patronenhandel.de/shop/fr/Redsetter/IP-Serie/IP-4700/mit-Refill-Set

Pour un total d'environ : 285 €
Faut environ compter un peu plus de 300 car c'est bien d'acheter un packs de petites bouteilles avec seringues pour transvaser facilement.

300 € pour 1L d'encre dans chacune des couleurs, sachant qu'une grosse cartouche noire fait 19 mL (cela fait donc 52 cartouches comme celle-ci) et une petite couleur fait 9 mL (cela fait 111 cartouches)
En cartouches originales, vous auriez payé : 4040 € juste pour les 4 couleurs et 509 € pour les noires.

Soit 4500 € !!!!

Moi, avant mon budget cartouches était de 250 € par an et je faisais attention à ce que j'imprimais.

Maintenant les enfants ont plein de documents en couleurs et je ne m'en prive pas !
Et il ne faut pas car ainsi, cela garde les têtes d'impression bien décrassées.

Si les têtes d'impression lâchent, il suffit de racheter une imprimante à 90 € mais vous êtes au moins tranquille pour 3 ans (temps moyen d'une imprimante pour moi)

J'en suis satisfait à 100 % !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Antoine "
Revenir en haut Aller en bas

Economiser de l'encre pour l'imprimante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1